NOS VILLAGES

Abeilhan

 

Abeilhan, village médiéval, typiquement méditerranéen avec son vieux centre en circulade chargé d’histoire et surmonté de son église, a su conserver son environnement pittoresque et maintenir son caractère artisanal et commercial. Entre espaces naturels des bords de rivière et paysages viticoles en Côtes de Thongue, vous serez conquis par le bien vivre de ce village. 

Abeilhan Caves Molière
Clocher de Caux Caves Moliere

Caux

 Caux en Languedoc au centre géographique de l’Hérault, sa circulade, son église romane du 12ème siècle (avec son clocher de 45 mètres) classée monument historique, son terroir de mi- coteaux épargné par les marinades de la côte et les rigueurs de la montagne.

Margon

 S’érigeant tel un ilot au milieu des vignes, le village de Margon avec ses maisons qui entourent son imposant château saura vous séduire et vous plonger au travers des siècles.

Margon Caves Molière
Pezenas Caves Molière

Pezenas

 Pézenas, « un lumineux diamant serti en plein cœur du Languedoc ». Cette citation du Duc de Castries montre combien la ville de Pézenas est précieuse et sa valeur inestimable. Elle éblouit et séduit le visiteur depuis toujours… Tantôt Cité Gallo-romaine, tantôt Wisigothique, son centre historique, cœur battant de la ville, a su garder jalousement son visage des siècles passés sans prendre une ride ! Pézenas n’a rien perdu de sa saveur. Alors n’hésitez pas une seule seconde, venez découvrir ce joyau aux mille facettes : histoire, arts, architecture… La liste est encore bien longue.

Pouzolles

 

Parcourez, les chemins de campagne qui mènent à Pouzolles, observez les nombreuses croix autour des vignobles, évadez-vous dans ses ruelles anciennes et venet découvrir le Château !

Village Pouzolles Caves Moliere
Roujan Caves Molière

Roujan

 Roujan, entre littoral languedocien et contreforts des Cévennes voit son territoire cerné de vignes et de garrigues. L’Abbaye de Cassan, édifice du XVIIIème siècle puis l’essor du vignoble au fil des siècles, ont contribué à en faire une étape charmante le temps d’une randonnée au travers de ces nombreux sentiers ou pour les amateurs de bon cru curieux de découvrir la richesse des vins de pays des Côtes de Thongue. S’érigeant tel un îlot au milieu des vignes.