LA CAVE

 

Au sein du bassin Piscénois, les Caves Molière et les crus fédérateurs !

 

Un bon cru doit être fédérateur, une cuvée d’excellence se doit de rassembler !

Depuis Esope, fameux poète de la Grèce antique, l’adage « L’union fait la force » ne s’est jamais démenti. Les Caves Molière (Pézenas-Caux)  l’ont repris à leur compte en 2018, et se sont unies avec les Coteaux de Thongue et Peyne (Abeilhan-Pouzolles-Roujan). Persuadées que la réussite réside dans une mutualisation des moyens et des objectifs, dans un souci de qualité optimale, elles ont associé avec succès leurs compétences.

420 associés coopérateurs, 2200 ha viticoles, 150 000 hl de production potentielle Un ensemble dynamique dirigé par le Président Marc ORCIERE, et le Directeur Général Romuald VARGOZ, avec le soutien des administrateurs et des collaborateurs dont le but commun est de porter à la dégustation le résultat d’un noble labeur et d’une  subtile élaboration, de contribuer à une large diffusion  des  appellations :

AOP LANGUEDOC PEZENAS

IGP COTES DE THONGUE

IGP PAYS D’OC

IGP PAYS DE CAUX

C’est la mise en valeur des  cépages Chardonnay, Sauvignon, Piquepoul, Syrah, Merlot, Grenache, Cabernet-sauvignon… qui permet aux Caves Molière de présenter une palette aromatique et chromatique de Blancs, Rosés, Rouges, et de vins Bio, Terra Vitis ,HVE (Haute Valeur Environnementale) … dans des robes à faire pétiller nos  yeux de désir, dans des finesses à faire vibrer de plaisir nos papilles.

Ecoutons Molière saluant le vin séducteur : « Un petit doigt, Philis, pour commencer le tour.

Ah ! Qu’un verre en vos mains a d’agréables charmes ! »  (Le bourgeois Gentilhomme)

Majestueuse, tutélaire, l’ombre du dramaturge veille toujours sur les destinées de la cave ! Son œuvre continue d’enrichir les cœurs et les corps avec les délicieux et médaillés  DOM JUAN, MARQUISE DU PARC, PRINCE ET MOLIERE, ENTRACTE, BARBIER GELY, EN SCENE et autres délicates FOURBERIES, symboles d’un été que nous espérons festif et chaleureux !   

Ainsi, le trio ABEILHAN-PEZENAS-ROUJAN qui constitue les Nouvelles Caves Molière proposera  de nombreuses dégustations et  animations sur leurs points de vente tout au long de l’année.

NOS CAVEAUX


CAVEAU DE PÉZENAS

Caveau Pezenas Caves Moliere

HORAIRES :

Du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30
DIMANCHE : FERMÉ

Horaires d’été :
Du Lundi au Samedi de 9h à 19h NON STOP
DIMANCHE : FERMÉ

Téléphone : 04 67 98 10 05


CAVEAU DE ROUJAN

Caveau Roujan Caves Moliere

HORAIRES :

Du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
DIMANCHE : FERMÉ

Téléphone : 04 67 24 60 19


CAVEAU DE ABEILHAN

Caveau Abeilhan Caves Moliere

HORAIRES :

LUNDI : 09h00 – 12h00
MARDI : FERMÉ
MERCREDI : 09h00 – 12h00
JEUDI : FERMÉ
VENDREDI : 09h00 – 12h00
SAMEDI : FERMÉ
DIMANCHE : FERMÉ

Téléphone : 04 67 39 00 20